Mon travail
Sur cette page, vous trouverez un petit échantillon de mon travail. Dans cette sélection, vous trouverez différents types d’emails en fonction des objectifs et des stratégies que nous avions définis avec le client.
Série de bienvenue Hästko
Cet email est directement envoyé lorsqu’une personne s’inscrit à la Newsletter. L’email est très simple pour que la personne récupère son code coupon et commande directement. Voici quelques points intéressants dans cet email:
-L’utilisation d’un coupon unique dynamique( il expire à partir d’un certain temps).
-Bonne répartition entre image et texte.
-Mise en page simple et épurée, concentrée sur le call to action.


Panier abandonné Ôjouvence
L’email de panier abandonné est un must have pour les e-commerçants, car presque 80% des paniers sont abandonnés. Cet email est envoyé 2 heures après l’abandon et permet à la personne de finaliser son achat. Voici les quelques points intéressants dans cet email:
-Image dynamique du produit avec le prix et le nom de l’article(rappel de ce que le client a oublié)
-Coupon dynamique envoyé pour les personnes qui n’ont jamais acheté(les clients existants ne reçoivent pas de coupon)
-Bloc de réassurance avec les avantages produits+ un avis client
-Les boutons redirigent directement sur le checkout.
Abandon de navigation R&D
L’email d’abandon de navigation est envoyé lorsqu’une personne regarde un article sur votre site web mais ne va pas plus loin. C’est un email très intéressant, mais il ne doit pas être trop intrusif pour la personne. Attention à ne pas trop en envoyer. Voici quelques points intéressants:
-Image dynamique du produit que la personne regardait.
-Un avertissement sur les stocks pour pousser à l’achat.
-Bloc de recommandation produit personnalisé pour que le client ait un plus gros panier.
-Ton très amical, qui colle bien avec l’image de la marque.


Post-achat Salty
Cet email est envoyé après l’achat. Comme les délais de production étaient lents sur certains produits, nous avons décidé avec mon client d’expliquer les étapes de fabrication du produit. Ainsi, les clients restent informés et sont rassurés. Les points importants de cet email:
-Explication étape par étape du produit.
-Rappel de la commande en bas de l’email(avec le produit commandé, son adresse de livraison…)
-Bouton qui redirige vers le blog pour que la personne lise les articles de la marque.
-Design simple et épuré, à l’image de la marque.
Parlons email !
Maintenant que vous savez de quel bois je me chauffe, expliquez-moi votre projet et nous organiserons un appel pour en discuter.